Coupe du Monde

Marte Olsbu Roeiseland forfait jusqu’en janvier

La tenante du gros globe, Marte Olsbu Roeiseland, ne sera pas de retour sur la Coupe du Monde avant janvier. Découvrez la sélection norvégienne pour Hochfilzen.

La reine de 21-22 n’est toujours pas prête

Déjà absente sur l’étape de Kontiolahti, la vainqueure en titre du gros globe de cristal ne fera pas son retour avant le début de l’année 2023 comme vient de l’annoncer la fédération norvégienne dans un communiqué.

« C’est évidemment très ennuyeux, et ce n’est pas quelque chose que je veux. Je veux surtout rivaliser avec le reste de l’équipe. Mais mon corps ne répond toujours pas comme il le devrait, et la santé est le plus important. Mon objectif est d’être performante, je dois donc prendre le temps dont j’ai besoin », a déclaré Marte Olsbu Roeiseland.

Crédit photo : Kevin Voigt

« Nous ne voulons pas prendre de risques maintenant, sa forme est en train de revenir, mais nous voulons que Marte soit dans sa meilleure forme possible pour les Mondiaux. Il est important qu’elle soit prête à 100 % pour un retour en Coupe du Monde » , raconte son entraîneur Sverre Huber-Kaas.

Pour ce qui est de la sélection norvégienne féminine, aucun changement. Ingrid Landmark Tandrevold mènera le contingent scandinave aux côtés de Karoline Erdal, Ragnhild Femsteinevik, Emilie Kalkenberg, Karoline Knotten et Ida Lien. Petite déception sans doute pour Marthe Krakstad Johansen qui sort d’une semaine très réussie du côté d’Idre Fjäll en IBU Cup.

Bjoentegaard out, Dale in

Chez les hommes en revanche, s’en est fini pour Erlend Bjoentegaard. Après un premier individuel réussi, le Norvégien est passé totalement à côté de son sprint terminant 64e et donc non qualifié pour la poursuite. Sa place nominative obtenue en remportant le général IBU Cup la saison dernière ne lui permettant pas de se sélectionner pour la deuxième semaine de Coupe du Monde.

Crédit photo : Kevin Voigt

Au contraire d’Erlend Bjoentegaard, Johannes Dale ayant satisfait ses coachs, le Norvégien sera bien de la partie en Autriche. Certainement une place qu’un certain Endre Stroemsheim aurait aimé ravir après sa triple victoire à Idre Fjäll. Johannes Boe, Tarjei Boe, Filip Fjeld Andersen, Vetle Sjaastad Christiansen et Sturla Holm Laegreid représenteront le royaume de Norvège à Hochfilzen.

Crédit photo : Kevin Voigt