Coupe du Monde Divers

Les biathlètes de retour sur la neige

Alors que les Français s’envoleront pour la Norvège jeudi, certaines nations sont actuellement à Idre, en Suède, pour un dernier stage sur neige avant l’ouverture de la saison.

Dernière ligne droite

Ça sent bon le début de saison ! À 25 jours de l’ouverture de la Coupe du Monde à Ostersund, les biathlètes sont entrés dans la dernière phase de leur préparation pour “peaufiner les derniers détails” comme nous expliquait Quentin Fillon Maillet à Arçon.

Lors de ces dernières séances d’entraînement, les sélections nationales retrouvent la neige. C’est le cas de la Suède, en stage à Idre Fjäll, depuis une semaine déjà. Le site qui organisera l’ouverture de l’IBU Cup cet hiver accueille également depuis hier l’Italie. Dorothea Wierer et ses coéquipiers resteront sur place 16 jours. Les sœurs Fialkova viennent également d’arriver dans la station suédoise.

Pour l’équipe de France, le retour sur la neige n’est plus qu’une question d’heures. Les athlètes de Fred Jean et Vincent Vitttoz s’envoleront pour la Norvège ce jeudi pour effectuer leur traditionnel rassemblement de fin de préparation à Sjusjoen (hormis l’an dernier). Une dizaine de jours pour retrouver les sensations à ski, Ils boucleront leur séjour par une participation aux courses de sélections nationales norvégiennes le week-end du 13 et 14 novembre. À cette occasion, ils affronteront une première fois cet hiver leurs grands rivaux norvégiens, dont Johannes Boe, qui a rechaussé les skis la semaine dernière dans le tunnel de Torsby en Suède.

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS