Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Stéphane Bouthiaux : « Difficile de ne pas être heureux »

Patron du ski nordique français, Stéphane Bouthiaux est un homme ravi après cette étape à la maison conclue par un doublé sur la mass-start masculine.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ce serait être très difficile de ne pas être heureux après une semaine pareille. Non seulement les résultats, mais l’ambiance qui régnait ici, la météo, le paysage. Il y a tout qui allait super bien pour vivre cette semaine idyllique. On n’a même pas de mots pour exprimer ce qu’on ressent ce soir. »

« Le relais a été pris avec bonheur avec cette nouvelle génération d’athlètes. On parle de ceux de la Coupe du Monde, mais il y a aussi des jeunes derrière qui bagarrent en IBU Cup ce week-end. On a les Juniors qui vont partir aux Championnats d’Europe au mois de janvier, aux Mondiaux au mois de mars, un circuit national qui fonctionne très bien. Tout ça fait qu’on arrive à avoir de la continuité dans les résultats. »

« En termes de résultats, il n’y a qu’à voir le nombre de podiums qu’on a depuis le début de saison. On a 20 podiums en cette fin décembre. Ça c’est du jamais vu. C’est essentiellement dû au renouveau de l’équipe des filles qui performent enfin au niveau où on les attend. Le potentiel était là, on le savait. Mais encore fallait-il le laisser s’exprimer. Et aujourd’hui elles prennent enfin confiance en elles. »

Crédit photo : Kevin Voigt