fbpx
Coupe du Monde

La domination norvégienne en chiffres

La première partie de saison s’est achevée hier du côté d’Hochfilzen. Quatre premières étapes où les Norvégiens ont assez nettement dominé les débats.

29 : C’est le nombre de podiums norvégiens depuis le début de l’hiver sur 58 possibles. Soit la moitié des trois premières places privatisées par la nation scandinave. Du côté des hommes, il y a toujours eu au moins un Norvégien à monter sur le podium lors de chaque course.

13 : C’est le nombre de victoires norvégiennes depuis l’ouverture de saison à Kontiolahti. 7 pour les hommes contre 6 pour les dames sur un total de 22 courses disputées. Les Norvégiennes restent actuellement sur une série de 5 succès.

6 : C’est le nombre de vainqueurs norvégiens différents depuis le début de l’hiver : Tiril Eckhoff (3), Sturla Holm Laegreid (3), Marte Olsbu Roeiseland (2), Johannes Boe (1), Tarjei Boe (1) et Johannes Dale (1).

1 : La Norvège est montée au moins à une reprise sur la plus haute marche du podium sur les 12 journées de compétitions disputées depuis le début de la saison.

9 : C’est le nombre de Norvégiens que l’on retrouve dans le top 10 du général. Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe sont d’ailleurs tous les deux leaders du classement de la Coupe du Monde.

5 : C’est le nombre de classements individuels des spécialités dominés par les Norvégiens sur 8 possibles.

8 : Sur les sprints et les individuels, 8 des 10 meilleurs temps de ski sont revenus aux Norvégiens, dont les cinq premiers lors du deuxième sprint hommes d’Hochfilzen.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter