fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti – Start-list sprint hommes

Après un dernier week-end à l’avantage de Johannes Boe, les deux tricolores tenteront d’inverser la tendance dès demain à 15H30. Découvrez la start-list.

Ce sprint de Kontiolahti pourrait s’avérer plus décisif qu’on ne l’aurait pensé. Avec la possible annulation de la dernière étape à Holmenkollen, il ne resterait plus que deux courses individuelles pour décider du sort de cette saison.

Le sprint de demain et la poursuite de samedi seraient les dernières possibilités pour Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet de remporter un 8e gros globe. Actuellement, seulement 13 points séparent le Catalan de Johannes Boe, de nouveau aux commandes du général (virtuellement) après son week-end parfait du côté de Nove Mesto. Le Jurassien est quant à lui relégué à 57 unités du norvégien et la tâche s’annonce quasi-impossible si la saison devait s’arrêter ce dimanche. Par ailleurs, Martin Fourcade est en tête de la spécialité, 18 points d’avance sur son coéquipier. Le globe du sprint pourrait se jouer demain…

C’est le grand flou qui règne actuellement sur le circuit de la Coupe du Monde de biathlon. On espère avoir assez rapidement une réponse définitive sur la tenue ou non de la dernière étape de l’hiver tellement les enjeux sont énormes en cette fin de saison. Holmenkollen maintenue ? On tire le rideau à la fin de la semaine ? Deux étapes consécutives en Finlande ? C’est le mystère total et les biathlètes devront faire avec !

Les principaux leader ont décidé de partir dans le groupe 2. C’est le cas des trois premiers du général avec Johannes Boe dossard 26, Martin Fourcade dossard 49 et Quentin Fillon-Maillet dossard 53. Le Letton Andrejs Rastorgujevs ouvrira le portillon de départ à 15H30 (16H30 heure locale).

Dossards des français :
8. Antonin Guigonnat
41. Émilien Jacquelin
49. Martin Fourcade
53. Quentin Fillon-Maillet
66. Simon Desthieux
74. Fabien Claude

Start-list complète :
hgj

Crédit photo : AFP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter