fbpx
Coupe du Monde

L’étape d’Holmenkollen menacée ?

Les nouvelles mesures sanitaires prises par la Norvège en raison du Coronavirus pourraient contraindre l’annulation pure et simple de la dernière étape de la saison.

Et si la saison se terminait ce week-end du côté de Kontiolahti ? Alors que l’étape de Nove Mesto s’est déroulée à huis-clos en raison de l’épidémie du Coronavirus, celle d’Holmenkollen pourrait tout simplement être annulée !

En effet, l’épidémie gagne du terrain en ce moment en Norvège. 374 cas ont pour le moment été diagnostiqués positifs et le compteur ne fait que s’accélérer.

Pour cette raison, les autorités sanitaires norvégiennes recommandent à tous les évènements de plus de 500 personnes d’être reportés ou purement annulés.

Selon l’IBU, 631 personnes seront présentes sur place pour les finales à Oslo (283 biathlètes + 348 personnes appartenant aux équipes ou bénévoles). Plus que le seuil autorisé…

La Fédération Internationale de Biathlon a donc pris acte de cette décision et donnera une réponse définitive dans les prochains jours. La saison pourrait se terminer à Kontiolahti. Mais sur un ou deux week-ends ? Affaire à suivre…

L’IBU :L’IBU a pris note de la recommandation des autorités norvégiennes d’annuler les événements réunissant plus de 500 participants. L’IBU et les organisateurs sont en contact avec les autorités pour comprendre les conséquences/détails, en particulier si la Coupe du Monde à Oslo la semaine prochaine peut avoir lieu. Mises à jour en temps utile.

Tweet original :

Crédit photo : AFP

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

1 Commentaire

Commenter