fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti – Start-list poursuite hommes

C’est l’heure du duel final entre Martin Fourcade et Johannes Boe avec un Émilien Jacquelin en arbitre visant le globe de la spécialité. Découvrez la start-list.

Le gros globe va se décider demain sur la dernière course individuelle de l’hiver. Actuellement, 19 points séparent Johannes Boe de Martin Fourcade. Pour s’assurer d’un deuxième général consécutif sans se soucier du résultat du Français, le Norvégien devra terminer dans les quatre premiers. Une mission qui semble largement à sa portée au vue de sa dynamique du moment (il reste sur quatre succès de rang) et de l’avance qu’il aura au départ de la poursuite. Et si craquante il y a, il pourrait compter sur l’aide précieuse de ses coéquipiers, trois dans les dix premiers.

Martin Fourcade s’élancera 21 secondes derrière et sait que la tâche s’annonce ardue pour déloger son grand rival. Il faudra réaliser une course parfaite et compter sur les erreurs de son adversaire. Vainqueur du globe du sprint, la saison du catalan est déjà réussie. Et ce samedi, il prendra part à la dernière course de sa carrière, dossard jaune sur le torse. Comme pour le sprint dames du jour, le vent pourrait s’inviter et jouer les trouble-fêtes dans cette lutte. Suffisant pour perturber le sang-froid du Norvégien ?

Le Catalan ne sera pas le seul à partir à la chasse de Johannes Boe. À nouveau sur le podium jeudi sur le sprint, Émilien Jacquelin s’élancera une seconde après Martin Fourcade. Un dernier podium dans le viseur mais surtout le petit globe de la spécialité. Le jeune Villardien domine les débats pour le moment avec seulement 8 points d’avance sur Quentin Fillon Maillet (7e du sprint) et 10 sur Johannes Boe. Si le Norvégien devait s’imposer une onzième fois cet hiver, le champion du monde de la poursuite devra absolument terminer deuxième. À noter que Martin Fourcade est à seulement 14 points de son jeune coéquipier dans ce classement.

Une fin en apothéose dans cette lutte franco-norvégienne qui aura animé une grande partie de cette saison du côté des hommes.

Start-list complète :
BT_C51C_1.0

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter