fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti – Start-list poursuite dames

La poursuite dames s’annonce dingue avec seulement 8 points d’écart entre Dorothea Wierer et Tiril Eckhoff au général. Découvrez la start-list.

La dernière course de la saison s’annonce pleine de suspense. Avec seulement 8 points d’écart entre Dorothea Wierer et Tiril Eckhoff tout est encore possible pour l’une comme pour l’autre. La Norvégienne aborde la course avec un avantage certain. En effet la Scandinave va prendre le départ de la course en troisième position avec quasiment cinquante secondes d’avance sur l’Italienne. Le duel auquel nous allons assister sera sans doute à en couper le souffle.

Bataille pour la troisième place

En course pour jouer la victoire au général, Hanna Oeberg a perdu gros sur le sprint. Vingt-huitième de la course, la Suédoise est désormais dépassée au classement par Denise Herrmann et se retrouve trop loin du duo de tête pour espérer soulever le gros globe de cristal. Vainqueur du sprint, l’Allemande revient bien en cette fin de saison mais le retard accusé est déjà trop important.

Météo capricieuse

Petit point météo pour cette ultime course de la saison. Tout comme aujourd’hui, les météorologues finlandais annoncent potentiellement du vent. Les biathlètes devront encore plus être vigilantes derrière leur carabine.

La spécialité quasiment jouée

Du côté du classement de la spécialité, Tiril Eckhoff n’aura besoin que de 6 petits points pour s’assurer la victoire. Sauf abandon on imagine mal la Norvégienne terminer au-delà de la trente-cinquième position et le petit globe lui échapper.

Et les Bleues ?

Sans oublier les Françaises, elles seront les six au rendez-vous de cette dernière course de l’hiver, mais pas toutes aussi bien placées pour décrocher un podium. Trois d’entre elles sont sous la minute ou juste au-dessus. La première, Chloé Chevalier qui a signé hier son meilleur résultat en carrière avec sa 8ème place. Julia Simon et Célia Aymonier seront les deux autres tricolores aux alentours de la minute. Un peu plus loin à 1 min 18 sec, Justine Braisaz devra faire le job au tir et et compter sur sa rapidité sur les skis pour remonter au classement. Quant à Caroline Colombo et Anaïs Bescond le défi s’annonce beaucoup plus compliqué avec des départs à plus de 1 min 45 sec de la tête de course.

Start-list complète :
dfgh

Crédit photo : Lise Åserud / NTB scanpix

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter