fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Quentin Fillon Maillet : “Un grand bravo à Fabien”

Parti de la 30e place, Quentin Fillon-Maillet a remonté vingt places pour intégrer le top 10. Le Jurassien est satisfait même si ce n’était pas la course parfaite.

Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :

Le contrat aujourd’hui était de remonter le maximum de places, donc c’est chose faite. Partir 30 et arriver 10, ça fait vingt places de remontées donc je suis content de cela. Après ce n’est pas une course parfaite, avec deux fautes ça reste encore un petit peu friable sur le tir mais sur les skis je me suis fait plaisir. J’avais de bonnes sensations. Je suis content en partie de cette course, il reste encore à essayer de faire du 100% sur le tir car en partant 30e c’était compliqué d’espérer le podium. Mais le but était, suivant les circonstances et ce qu’il se passait devant, d’essayer de remonter le maximum. On s’est retrouvé avec Émilien dans le dernier tour, on a fait quasiment la même course. Je me suis fait plaisir aujourd’hui et je vais essayer d’être encore plus stable sur le tir sur les prochaines courses. Un grand bravo à Fabien, j’ai pu voir son résultat. Il fait deuxième, c’est son deuxième podium, il a été très fort.

On a une équipe avec un gros potentiel. Notre place elle est sur le podium. C’est bien évidement hyper dur d’y aller mais on a chacun un gros potentiel et on se doit d’être au moins une fois sur le podium à chaque course. Je suis content que Fabien débloque le compteur et encore plus pour lui car c’est son deuxième et il le fait avec la manière.

Crédit photo : kvoigtfoto.de

Commenter