Coupe du Monde

Kontiolahti – Ingrid Tandrevold confrontée à des problèmes cardiaques sur l’individuel

Dix-septième de l’individuel court de Kontiolahti, Ingrid Tandrevold n’a pu s’exprimer pleinement, la faute à des soucis de santé.

Ingrid Tandrevold, une course gâchée par des soucis de santé

Comme les Suédois hier, cette première course individuelle est à oublier pour les Norvégiennes. Ingrid Tandrevold (19/20)17e, Emilie Aagheim Kalkenberg (16/20) 47e, Karoline Offigstad Knotten (15/20) 53e, Juni Arnekleiv (16/20) 55e, Gro Randby (15/20) 58e et Maren Kirkeeide (14/20) 67e. Une seule biathlète dans les points, un résultat d’ensemble très décevant.

Juni Arnekleiv (NOR) © Authamayou/NordicFocus

Solide derrière la carabine, contrairement à ses coéquipières, Ingrid Tandrevold était surtout en difficulté en piste. 37e temps de ski à 2 minutes 23 secondes d’Elvira Oeberg, la Norvégienne a perdu gros dans le quatrième tour (100e temps, 1 minute 14 secondes de retard). Loin d’être en méforme, la biathlète originaire de Baerum a connu des problèmes de santé.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Authamayou/NordicFocus

Des complications cardiaques qui l’ont handicapée une bonne partie de l’épreuve. “Ça ne va pas très bien, avoue Ingrid Tandrevold au micro de TV2 après l’individuel. J’ai eu des problèmes que je ne pouvais pas gérer moi-même. C’est un peu déroutant et pas très amusant. Cela gâche évidemment toute ma course. Quand il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler vous-même, c’est désespérant.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Authamayou/NordicFocus

J’ai eu des complications cardiaques lors du deuxième tir couché. C’est pourquoi j’ai tiré si lentement. Mon cœur sautait à un rythme complètement différemment de ce qu’il devrait faire. Je sais que ce n’est pas dangereux, mais ça ne s’est pas calmé. Ce n’est pas facile de faire du ski avec un cœur qui n’a pas le bon rythme.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus