Coupe du Monde

Oberhof – Julia Simon : « Super contente de la manière »

Avec un joli 9/10 au tir et surtout une très belle fin de course, Julia Simon s’adjuge la deuxième place du sprint d’Oberhof. Il s’agit de son troisième podium consécutif.

Propos recueillis par la chaine l’Equipe :

« Hier je me suis pris une petite chasse parce qu’au décrassage ça allait un peu vite. Il n’a pas eu besoin de parler (Jean Paul Giachino), j’ai vu son regard, j’ai refait un tour. Je lui ai dit : ‘ce n’est pas grave, je l’ai fait aujourd’hui je ne le ferais pas demain’. Donc je suis contente d’avoir fait ce que je lui avais dit.
C’est une course très bien construite, cette petite balle debout me frustre un peu quand même. Je suis super contente de la manière, vraiment j’ai posé les choses, même sur les skis je ne me suis pas affolée, j’ai très bien géré ma course. Ce sont des conditions difficiles car c’est une neige très lente, et là ça réussit à sortir une très bonne course donc je suis contente.« 

Si son tir était quasiment parfait, c’est réellement dans sa gestion de course et dans le dernier kilomètre que Julia Simon a impressionné.

« Ça se joue sur des détails, une poussée en plus, une meilleure relance, un appui plus franc, des petites choses. Je n’ai pas pu me mettre dans les skis sur les trois tours, j’étais tout le temps toute seule à travailler et du coup je me suis dit, ‘ok, les deux tours je suis passée à tel endroit comme ça, alors pour le troisième tour j’en rajoute encore un peu plus.’
Je ne suis pas très forte en combiné, alors j’essaye de faire pas mal de sans-bâton pour optimiser le plus possible. Après, c’est dans la tête parce qu’on est cuit, et lancer le pied aujourd’hui ça fait la différence.
Quand on dit que ça se joue dans les détails, là c’est vraiment au millimètre. Tous les petits détails comptent, et je suis contente de finir si bien. »

Crédit photo : Kevin Voigt