Coupe du Monde

Oberhof – Anaïs Chevalier-Bouchet : « Un peu de regret sur cette première balle »

Auteure d’un 9/10 au tir, Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé à une belle sixième place pour sa première course en 2022.

Propos recueillis par la chaine l’Equipe :

« Peu importe 6 ou 7, l’essentiel est ailleurs. J’ai beaucoup de regrets sur ma première balle parce que je pense que c’est un avion (rires). J’imagine Polo (Jean-Paul Giachino) derrière sa jumelle. Il a dû certainement m’insulter. Elle est vraiment loin, je ne sais même pas pourquoi je la lâche. Je suis contente d’avoir rectifier le tir sur les neuf balles qui suivent. Donc un peu de regret sur cette première balle, la première de 2022. »

Concernant la petite surprise de sa fille…

« J’ai eu une petite surprise quand j’ai ouvert mon sac, j’avais des petites gommettes sur mes chaussures et sur ma carabine. Ça va ce sont des petites étoiles. Mon mari m’a dit qu’elle voulait mettre des fusées, mais il avait trouvé ça un peu prétentieux, donc ils se sont arrêtés aux étoiles. »

Concernant la mass-start du Grand-Bornand où elle avait eu du mal à accepter sa performance…

« J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre. Ce n’était pas la forme qui n’était pas là. Je n’étais pas fatiguée physiquement après le Grand-Bornand. Mais mentalement, j’ai rarement été aussi déçue après une course. La mass-start m’a frustrée et je crois que je ne l’ai pas encore tout à fait digérée. J’ai encore du mal à en parler et à l’analyser. J’étais vraiment déçue parce qu’il y a des jours où on est persuadé que ça va claquer et ce jour-là en faisait partie. Et je me suis complètement trompée. J’ai mis du temps à digérer mais physiquement ça va plutôt bien. En tout cas, j’ai bien récupéré et j’ai pu refaire du bon travail sur les quinze jours. »

Anaïs Chevalier se réjouit de la première course de Paula Botet, 39e avec un 9/10…

« Super franchement. En plus je l’ai entendue dans mon dernier tour, elle était derrière. Au début je l’entendais loin puis après je l’entendais de moins en moins loin. Je me suis dit, « Punaise elle y va ». C’est super. De toute façon les premières courses de Coupe du monde, la consigne c’est de faire ce qu’on a à faire et de ne pas en rajouter. C’est super, ça va faire une belle course. 9 sur 10, elle a fait ce qu’il fallait. Première poursuite, c’est chouette pour elle. »

Crédit photo: Kevin Voigt