Suite à une très belle semaine du côté d’Antholz, Julia Simon est revenue dans le match pour le gros globe de cristal. Mais la Savoyarde ne veut pas en entendre parler pour le moment.
À 57 points d’Ingrid Tandrevold
Julia Simon est loin d’avoir dit son dernier mot pour le gros globe de cristal. Reléguée à 169 unités d’Ingrid Tandrevold à la sortie de l’étape de Ruhpolding, la biathlète des Saisies a effectué un très gros rapproché ces derniers jours à Antholz.
Deuxième de l’individuel court et victorieuse hier sur la course des reines, elle ne compte plus que 57 points de retard à présent sur la Norvégienne, deux fois hors du top 10 en Italie. Toujours à la bataille pour doubler la mise en fin d’hiver, Julia Simon ne veut tout de même pas entendre parler de cette quête de cristal. La numéro une mondiale sortante est totalement focalisée sur les championnats du monde de Nove Mesto débutant dans un peu plus de deux semaines.
“Je n’ai même pas regardé (le classement général, ndlr), c’est vous qui faites les calculs, expliquait Julia Simon hier au micro de la chaîne l’Équipe. J’étais ex-aequo avec Elvira (Oeberg), je suis juste passée devant. On ne va pas se cacher qu’il y a des points qui ont été repris. C’est bien, par contre maintenant c’est cap sur les championnats du monde et on verra à la fin de saison. Je vais faire ma fin de saison du mieux possible. Je vais essayer de continuer à produire du beau biathlon et on verra ce qui se passe ensuite.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus