Coupe du Monde

Julia Simon : « La plus belle course de ma carrière »

Grande vainqueure de la poursuite avec un 20/20 derrière la carabine, Julia Simon est évidemment ravie de sa cinquième victoire en carrière sur la Coupe du Monde.

La maestria de Julia Simon

S’élançant avec le dossard numéro 16 de cette poursuite féminine à 45 secondes de l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, qui s’est imposée sur le sprint la veille, la Savoyarde a réalisé la course parfaite. Un 20/20 derrière la carabine, son premier en carrière en Coupe du Monde, qui lui offre une très belle remontée lui permettant de s’inviter sur la première marche du podium. La Française s’impose devant l’Italienne Dorothea Wierer, elle aussi irréprochable face aux cibles mais trop juste sur les skis par rapport à la Bleue.

Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

La biathlète des Saisies débloque ainsi le compteur de victoires pour le clan tricolore et clôture ainsi en beauté cette première étape finlandaise. Dans des propos rapportés par la FFS, Julia Simon était évidemment satisfaite du travail accompli aujourd’hui…

« C’était une construction de course. Je suis partie pour aller chercher le podium et la meilleure place possible. J’ai pris la course comme elle venait, j’avais envie d’aller chercher toujours devant et de ne pas me focaliser sur ce qui se passait derrière. Au final, plus les tirs passaient, moins il restait de monde. C’était vraiment une course électrique, sous tension, j’ai adoré ce moment. Concernant le tir, j’étais vraiment focus sur ce que j’avais à faire, tout en pensant à me faire plaisir. Sur le dernier debout, j’ai engagé mon tir et cela donne la plus belle course de ma carrière pour le moment ».

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus