Seulement 28e ce vendredi sur le sprint, Johannes Boe a accusé le coup après une nouvelle prestation très compliquée.
Un Johannes Boe sans réaction et dans le doute
Début d’année difficile pour Johannes Boe. Pourtant bien mieux sur les skis que sur le début de saison (2e temps à 6 sec de son frère Tarjei), le Norvégien va complètement se trouer sur ses tirs. Dans des conditions difficiles, dignes d’Oberhof, il se ratera trois fois sur le tir couché et se rajoutera deux anneaux de pénalité supplémentaires sur le tir debout. Limitant la casse tant bien que mal en piste, le leader sortant de la Coupe du Monde terminera finalement à une lointaine 28e place, à 1 minute 22 d’Alexander Loginov.
7e au général avec désormais 102 points de retard sur Émilien Jacquelin, Johannes Boe n’est pas dans son assiette depuis le début de l’hiver. À un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Scandinave accuse le coup et s’inquiète de son manque de réaction après des dernières performances loin de ses standards…
« Je ne suis pas habitué à être si mauvais », dit-il après sa course à Dagbladet. « Je ne suis pas habitué à être dans cette situation. Je dois arrêter de me dire que c’est comme ça et je dois décider beaucoup plus. Je dois avoir une réaction. Pareil quand j’ai fini 20eme sur la mass-start avant Noël. Ça ne doit pas devenir une tendance. Je dois me reprendre en main. »
« Ce n’était pas un grand jour. Je ne sais pas pourquoi j’ai raté les cibles. Je suis avec un point d’interrogation. Je trouvais que j’étais chanceux avec le vent et j’avais un plan de juste tenter. Mais quand le vent arrive ce n’est pas si facile. Donc même si j’ai planté, je garde ça en mémoire. » Dagbladet
c’est juste triste en fait. C’est une triste prestation. Je dois faire mieux. Ça ne suffit pas. Je dois arrêter de me plaindre et de me lamenter. »
Crédit photo : Kevin Voigt