fbpx
Coupe du Monde

Johannes Boe “préparé” à se battre face à Sturla Laegreid cet hiver

Surpris de devoir lutter jusqu’à la dernière course face à Sturla Holm Laegreid l’hiver dernier, Johannes Boe a tout mis en œuvre cet été pour ne pas connaître le même scénario.

Se rendre la tâche plus facile

Après la retraite de Martin Fourcade en mars 2020, beaucoup d’observateurs attendaient un cavalier seul de la part de Johannes Boe la saison suivante. Et pourtant, le Norvégien a dû se faire la peau jusqu’à la toute dernière course à Ostersund pour conserver son trône de numéro un mondial.

Un statut de meilleur biathlète de la planète contesté dans son propre camp, par son coéquipier Sturla Holm Laegreid, presque inconnu au bataillon avant l’ouverture de l’hiver. Au bout du bout, c’est bien Johannes Boe qui a eu le dernier mot. Mais le triple vainqueur du général a été bousculé comme rarement. De quoi le motiver encore plus cet été durant ses séances d’entraînement pour ne pas revivre le même scénario…

Crédit photo : Kevin Voigt

“Vous avez envie de progresser pour vous rendre la fin de saison un peu plus confortable. C’est ce que je veux atteindre cet hiver. C’était peut-être un peu inattendu que ce soit Sturla qui vienne me challenger, mais maintenant nous sommes bien conscients qu’il sera également très bon cet hiver. Donc je ne serai pas aussi surpris, mais plus préparé vu que l’on sait à quoi s’attendre”, Johannes Boe, interrogé par Dagbladet.

Sturla Holm Laegreid a d’ailleurs remarqué que son coéquipier et rival était déjà en très bonne condition à deux mois du début des hostilités.

“Je sens qu’il est en très bonne forme en ce moment. Il est généralement en très mauvaise forme durant l’été, puis il est au top en automne. Mais déjà en août, il était en pleine forme, donc je pense qu’il s’est très bien préparé cet été. Il a vu qu’il devait s’entraîner un peu plus et il l’a fait.”

Crédit photo : Kevin Voigt