Facile vainqueur du sprint de Nove Mesto en cette fin d’après-midi, Johannes Boe en est désormais à dix-huit podiums consécutifs cet hiver. Une performance que seul Martin Fourcade a réalisée par le passé.
Johannes Boe, toujours plus impressionnant
Mais quels records vont résister à Johannes Boe ? Auteur d’un hiver sensationnel, le Norvégien de 29 ans affole les compteurs de sa discipline. Victorieux pour la quinzième fois cette saison ce jeudi, il avait obtenu neuf succès de rang sur le début d’année, du jamais vu. Aux Mondiaux d’Oberhof, le triple vainqueur de la coupe du monde a décroché sept médailles, une première chez les hommes.
Resté sur sa dynamique très positive, Johannes Boe a enchaîné aujourd’hui dans l’enceinte de Nove Mesto avec un dix-huitième podium individuel consécutif. Seulement un biathlète a réalisé une telle performance par le passé : Martin Fourcade, dix-huit podiums étalés sur les saisons 2016/2017 et 2017/2018.
S’élançant le premier sur la poursuite de samedi, avec 1 minute 18 d’avance sur la quatrième place, Johannes Boe a de grandes chances de s’approprier un nouveau record. Il pourrait également égaler le record de victoires sur un hiver dans deux jours (16), déjà détenu par lui.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus