Encore irrésistible cet après-midi sur l’individuel des Mondiaux d’Oberhof, Johannes Boe tient un nouveau record impressionnant. En attendant d’autres…
Neuf à la suite
Mais où va s’arrêter la tornade Johannes Boe ? Depuis le début de l’hiver, le Norvégien ne court pas dans la même catégorie que ses adversaires. Dans la forme de sa vie, il n’a laissé que trois courses lui échapper depuis l’ouverture à Kontiolahti.
Victorieux ce mardi sur le 20 kilomètres des championnats du monde d’Oberhof, le Scandinave de 29 ans en a profité pour s’approprier un nouveau record ! En effet, depuis la reprise à Pokljuka début janvier, il est tout simplement invaincu : neuf courses individuelles disputées pour autant de succès. Aucun biathlète n’avait réussi une telle performance auparavant. La Suédoise Magdalena Forsberg et le cannibale norvégien Ole Einar Bjoerndalen s’étaient arrêtés à huit.
Une statistique qui démontre encore une fois l’ultra domination de Johannes Boe cet hiver. Et le triple vainqueur de la coupe du monde est proche de faire tomber de nouveaux records :
- Sur la mass-start dimanche, il pourrait devenir le premier biathlète à remporter tous les titres mondiaux individuels sur une même édition ;
- Avec quatorze victoires individuelles cet hiver, il n’est plus qu’à deux unités d’égaler le record, détenu déjà par lui, réalisé sur l’exercice 2018-2019 (16 succès) ;
- Avec sa nouvelle médaille d’or du jour, Johannes Boe enchaîne avec un seizième podium consécutif. Encore deux et il égalera les dix-huit podiums de Martin Fourcade sur les hivers 2016/2017 et 2017/2018.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus