fbpx
Coupe du Monde IBU Cup Junior Cup

IBU : “La saison se déroulera comme prévu”

Réunie la semaine dernière à Munich, la Fédération Internationale de Biathlon a indiqué que les calendriers de la prochaine saison ne devraient pas subir de changement.

L’IBU mise sur la vaccination

À l’occasion de plusieurs réunions qui se sont tenues à Munich en fin de semaine dernière, l’IBU a annoncé que la saison à venir se déroulera normalement. Un maintien des calendriers initiaux, ce qui n’avait pas été le cas lors du précédent hiver à cause de la crise sanitaire. Plusieurs étapes délocalisées en Coupe du Monde, l’IBU Cup amputée de son mois de décembre, tandis que la Junior Cup avait été annulée, hormis les Mondiaux d’Obertilliach.

L’exercice 2021/2022 devrait donc retrouver un semblant de normalité même si la Fédération Internationale de Biathlon s’accorde à apporter des ajustements si nécessaire avec une approche trimestrielle comme l’an dernier.

De plus, l’IBU veut s’appuyer au maximum sur la vaccination des athlètes et des officiels pour tous ses évènements et encourage tous ceux qui ne l’ont pas déjà fait à se faire vacciner. Les personnes qui n’ont pas été vaccinées ou qui ne se sont pas récemment remises de la COVID-19 devront fournir plusieurs tests PCR à leurs propres frais pour entrer et rester dans la bulle sanitaire. Enfin, il a été décidé que tous les officiels de l’instance du biathlon qui se déplacent sur les étapes devront obligatoirement passer par la case vaccination.

Crédit photo : Kevin Voigt