fbpx
Championnats du Monde Coupe du Monde IBU Cup Junior Cup

Pas de Junior Cup cet hiver

L’IBU vient d’annoncer de gros changements dans les calendriers de la saison à venir. La Junior Cup est tout bonnement annulée et l’IBU Cup amputée de son début de saison.

La Coupe du Monde maintenue… dans son intégralité ?

L’IBU prévoit toujours de maintenir le programme de la prochaine saison de Coupe du Monde et les Championnats du Monde à Pokljuka (du 9 au 21 février 2021). Le conseil exécutif de l’IBU se réunira les 26 et 27 septembre afin de décider s’il y a lieu d’apporter des ajustements sur les mois de novembre et décembre.

Junior Cup annulée, Pas d’IBU Cup avant 2021

Le conseil exécutif a également confirmé que les Championnats du Monde Juniors se dérouleront comme prévu du 24 février au 7 mars 2021 à Obertilliach (Autriche). Toutefois, il a été décidé que toutes les épreuves de la Junior Cup pour la saison 2020-2021 et les Championnats d’Europe Juniors seront annulés.

Enfin, le circuit IBU Cup sera amputé de son début de saison (novembre et décembre annulés) et démarrera officiellement en janvier 2021. Le nouveau calendrier des compétitions sera annoncé après la réunion du conseil exécutif qui se tiendra plus tard ce mois-ci. Les Championnats d’Europe sont maintenus aux dates et au lieu d’origine (du 24 au 31 janvier 2021 à Duszniki Zdroj).

Les calendriers

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter