Pénalisé à deux reprises sur son tir debout, Quentin Fillon Maillet a affiché une bonne forme à ski aujourd’hui sur le sprint. Le Jurassien a terminé à la septième place.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« Pour le coup je suis content de mon temps de ski, car je suis à moins de deux secondes du meilleur temps. Donc content d’avoir retrouvé la forme. Je ne sais pas si c’est l’altitude de l’Autriche qui me fait du bien, mais dommage pour ce tir debout. J’étais pleinement conscient que ça allait être difficile, car on arrive légèrement en bosse. Avec l’altitude j’ai coupé l’effort un peu tard, mais voilà, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Finalement ça pouvait jouer bien devant s’il y avait le plein. Comme l’an dernier l’objectif c’est d’aller chercher du 100 % au tir et là, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Donc un peu de déception quand même.«
« On arrive de deux semaines en Scandinavie, où l’altitude est plus basse, et la difficulté ici c’est qu’il y a une partie d’effort assez importante, on termine par une bosse avant le pas de tir. Cette petite bosse nous fait bien monter le cœur et j’ai donc eu du mal à trouver un peu de lucidité dans tout ça. Donc je vais chercher la cible la plus loin possible (NDLR : la plus loin de l’entrée du pas de tir afin de récupérer le plus possible avant de tirer), donc la cible numéro seize. Mais ça n’a pas été assez, et pas assez à l’attaque également. J’ai envie de voir ce que disent les images et ce que dit le coach.«
Crédit photo : Kevin Voigt