Coupe du Monde

Hochfilzen – Émilien Jacquelin : « Content d’avoir su me reprendre »

Sixième du sprint à Hochfilzen avec un nouveau bon temps de ski, Émilien Jacquelin est satisfait de s’être repris pour blanchir la dernière cible.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« J’ai dit que j’avais envie d’évoluer, que j’avais envie d’essayer des choses et en tout cas de ne pas jouer seulement sur mon tir rapide. Aujourd’hui les conditions, sur mon tir debout, faisaient que je tremblais énormément. Retour en altitude, je ne me sentais pas super bien physiquement, même si le temps de ski est bon. Donc oui j’en ai profité pour essayer de tirer un peu plus calmement en mettant en place des choses techniques plutôt que de l’agressivité. C’est vrai que le contraste est saisissant par rapport au tir de la précédent poursuite. Je dois passer par là pour essayer d’être plus régulier. En tout cas je suis très content d’avoir su me reprendre et intelligemment. C’était très très compliqué !« 

« La neige aujourd’hui est lente, l’altitude rend la course plus compliquée, il y a aussi plus de dénivelé dans cette boucle. Donc ce sont beaucoup d’ingrédients qui font que la course est d’autant plus difficile. Donc il faut s’adapter et c’est intéressant de voir comment évoluent nos temps de ski en fonction de ces pistes qui sont différentes. Pour ma part, malgré des sensations qui n’étaient pas excellentes aujourd’hui, ça fait un quatrième temps de ski et une bonne course. Ce qui me permet de rester devant et de jouer pour demain.« 

« On sait que Kuehn est un très bon skieur, qui a du mal à trouver de la régularité au tir. Qui a souvent fait la navette avec l’IBU Cup. Donc finalement le voir à ce niveau là ce n’est pas étonnant par rapport à son potentiel. Pour lui c’est dur de trouver de la régularité sur toute une saison, mais en tout cas il a fait un très belle course et bravo à lui !« 

Crédit photo : Kevin Voigt