Coupe du Monde

Hochfilzen – Justine Braisaz : « J’ai trop voulu me protéger »

Partie avec le deuxième dossard de la poursuite, Justine Braisaz avait de belles choses à jouer aujourd’hui à Hochfilzen. Malheureusement, la Française n’a pas réussi à se détacher des fortes attentes qui pesaient sur elle et à se lâcher une fois face aux cibles. 

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Il y avait de la pression, je ne vous le cache pas. J’en étais consciente, je m’en suis rendu compte dès ce matin. J’ai essayé de repenser la situation, de faire ma course, mais j’avais des doutes. Dans le premier tour, je savais que la Norvégienne allait rentrer mais j’ai quand même été sur la défensive. Je tremblais beaucoup sur ce premier tir. J’ai voulu prendre le temps de me calmer, mais je sens que j’étais quand même vraiment très, très nerveuse. Derrière, je sors quand même trois fautes. J’ai voulu me remettre dans le coup, sans me précipiter sur la piste, j’ai voulu soigner mon deuxième couché.”

Avec sept fautes sur le pas de tir, elle limite la casse grâce à son excellent temps de ski. Elle finit finalement 14e, à 1’44 de la vainqueure de la poursuite du jour, Marte Olsbu Roeiseland.

“Je suis très déçue, il y avait pourtant de quoi faire de belles choses. À trop vouloir me protéger, j’ai perdu le fil.”

La biathlète espère cependant que le Grand Bornand sera l’occasion de faire oublier cette déroute : “On a plein de bons souvenirs au Grand Bornand et l’équipe est vraiment contente d’y retourner. J’espère que ça sera une super belle fête et qu’on pourra honorer ça avec des podiums.”

Crédit photo Kevin Voigt