Coupe du Monde

Hochfilzen – Justine Braisaz-Bouchet : “Aujourd’hui je suis très contente”

Grâce à une performance solide sur le sprint d’Hochfilzen, Justine Braisaz-Bouchet a retrouvé les joies du podium. La satisfaction est de mise pour la biathlète des Saisies.

Le retour sur le podium de Justine Braisaz-Bouchet

Justine Braisaz-Bouchet n’avait plus remis les pieds sur un podium individuel en coupe du monde depuis le 20 mars 2022. Devenue maman pour la première fois en début d’année, la Savoyarde de 27 ans a mis fin à cette longue attente ce vendredi en Autriche.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Auteure d’un 9/10 derrière la carabine et du quatrième temps de ski, la championne olympique de la mass-start a terminé troisième du sprint d’Hochfilzen derrière Ingrid Tandrevold et Elvira Oeberg. Avec cette course aboutie, Justine Braisaz-Bouchet signe le quinzième podium individuel de sa carrière et se met dans une position idéale pour la poursuite prévue demain.

“Je suis très heureuse, c’est une course qui est aboutie, dans laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir, confie Justine Brasiaz-Bouchet au micro de la chaîne l’Équipe. Je me sens en forme sur les skis depuis le début de saison. Je sais que la manière dont j’aborde mes tirs va conditionner les résultats. Aujourd’hui je suis très contente. Il y a un beau week-end qui se profile.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Je réfléchis déjà à demain (la poursuite, ndlr), à la tactique, ça va être chouette de partir avec Lena Haecki-Gross.

J’étais confiante malgré tout (sur son retour après un an d’absence, ndlr) car on a une équipe dense avec un gros niveau. Plusieurs filles l’ont déjà montré la semaine dernière. On a un matériel qui fonctionne très bien. Maintenant il n’y a plus qu’à lâcher les chevaux.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus