Coupe du Monde

Hochfilzen – Julia Simon : « Contente d’avoir pu faire un si beau tir »

Encore une fois impériale, Julia Simon a sorti un dernier tir debout exceptionnel pour assurer le succès des Bleues sur le relais féminin d’Hochfilzen.

Impressionnante

Que ce soit sur les courses individuelles ou sur les relais, Julia Simon régale ! 24 heures après son succès sur la poursuite, la Savoyarde a récité son biathlon en tant que dernière relayeuse sur le relais féminin ce dimanche.

© Manzoni/NordicFocus

Lancée dans de très bonnes dispositions après les passages de Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet et Chloé Chevalier, la numéro une mondiale a joué des coudes avec Elvira Oeberg. Ensemble sur le dernier tir debout, Julia Simon a fait craquer son adversaire grâce à un tir éclair (18.2 secondes) et précis. Une nouvelle performance exceptionnelle de la part de la biathlète des Saisies pour sécuriser cette très belle victoire collective…

« Les filles avaient vraiment fait un super travail, je n’avais plus qu’à le finir. Elles ont vraiment tenu la baraque. Quand j’ai vu que j’allais partir avec Elvira (Oeberg) je me suis dit que ça n’allait pas être facile. Surtout après quand j’ai vu qu’il y avait Lisa (Vittozzi) et Denise (Herrmann), je me suis dit que ce serait un super relais. C’était encore une belle bataille et ce tir debout a encore une fois été la clé. Je suis vraiment contente d’avoir pu faire un si beau tir. »

© Manzoni/NordicFocus

À la sortie du dernier tir, 16 secondes séparaient Julia Simon d’Elvira Oeberg. Un temps revenue à 9.5 secondes, la Suédoise a finalement dû se contenter de la deuxième place derrière la tricolore qui a pu gérer les deux derniers kilomètres de ce relais…

« Je sais que le début de la piste n’est pas mon point fort, j’ai du mal à skier tout le temps alors que c’est là qu’elle (Elvira) fait la différence. Je ne me suis pas emballée, je suis partie sur un bon rythme en me disant qu’elle ne devait pas me revenir trop dessus. Et après j’ai voulu en remettre sur la fin de course et j’ai plutôt bien géré. J’en avais encore sous le pied je pense si ça finissait au sprint. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus