Coupe du Monde

Hochfilzen – Johannes Boe : “Nous sommes de retour”

Bousculés à Kontiolahti, Johannes Boe et les Norvégiens ont remis l’église au milieu du village sur le sprint d’Hochfilzen.

86e victoire pour Johannes Boe

Johannes Boe était reparti de Konhtiolahti sans la moindre victoire. Finalement, il n’aura fallu attendre que la quatrième course de l’hiver pour le voir débloquer son compteur. Malgré une erreur sur son tir debout, le Norvégien s’est imposé ce vendredi sur le sprint d’Hochfilzen. Un 86e succès individuel lui permettant de reprendre les commandes du général et partagé avec ses coéquipiers.

Johannes Thingnes Boe (NOR) © Manzoni/NordicFocus

Bousculé par les Français en Finlande, les hommes de Siegfried Mazet sont passés à la vitesse supérieure en Autriche : Johannes Boe premier, il partage le podium avec Sturla Holm Laegreid deuxième. Derrière un excellent Fabien Claude troisième, Endre Stroemsheim et Vebjoern Soerum ferment le top 5. Tout juste arrivé en coupe du monde, Martin Uldal prend la septième place.

Sturla Holm Laegreid (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Fabien Claude (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Si on peut tout de même noter les déceptions Tarjei Boe (vingt-quatrième) et Vetle Sjaastad Christiansen (quarantième), l’armada norvégienne continue d’impressionner : “Nous sommes de retour”, se réjouit Johannes Boe au micro de la NRK.

Johannes Thingnes Boe (NOR) © Authamayou/NordicFocus

“Je reste humble. Gagner est difficile, alors cette victoire a un goût très agréable, poursuit-il. Obtenir sa première victoire de la saison et savoir que vous en êtes capable, c’est ce qui vous rend encore meilleur. Cela sera donc dangereux pour la suite”, sourit-il, laissant entendre qu’il pourrait s’agir du début d’une longue série de victoires. Il n’est plus qu’à neuf unités des 95 succès d’Ole Einr Bjoerndalen.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus