Coupe du Monde

Hochfilzen – Éric Perrot : “Ça me donne envie de le retrouver”

Treizième du sprint d’Hochfilzen, Éric Perrot a profité de sa première expérience en jaune. Le Français laisse les commandes du général à Johannes Boe.

Une première en jaune enrichissante pour Éric Perrot

Pour la première fois de sa jeune carrière, Éric Perrot portait le dossard jaune ce vendredi sur le sprint d’Hochfilzen. Finalement treizième avec le 9/10 au tir, le biathlète de Peisey-Vallandry doit déjà céder la tunique de leader à Johannes Boe, grand vainqueur du jour. Une première en jaune enrichissante pour le Français, satisfait de sa course : “C’est génial, se réjouissait Éric Perrot au micro de la chaîne l’Équipe. C’est mon rêve de faire ça. Une superbe expérience aujourd’hui à apprendre à courir avec une nouvelle couleur de dossard. C’était amusant en rentrant dans la cabane tout à l’heure de découvrir tous les dossards de couleurs étant donnée qu’Émilien (Jacquelin) avait le rouge aussi.”

Eric Perrot (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Il poursuit : “Je suis content de ma course. Je ne peux pas dire que j’ai profité parce que c’est dur, notamment le retour en semi-altitude. Je me suis battu, je savais que ça allait être dur. J’ai tout donné, il m’en manquait peut-être un tout petit peu sur la piste, un tout petit peu sur cette balle au tir couché. Ça se joue à pas grand-chose. Mais je suis content de ce que j’ai donné.

Eric Perrot (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Il y avait forcément des pensées (par rapport au dossard jaune, ndlr) où on se dit, « wouah c’est quand même génial » ou « wouah la pression ». C’est mon rêve, je me projette là-dessus depuis tellement longtemps que ça me parait d’une certaine façon naturelle aussi. Ça me donne envie de le retrouver. Je vais continuer à me battre et à augmenter mon niveau.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus