Tous les deux vainqueurs lors de la troisième étape de la saison, Hanna Sola et Quentin Fillon Maillet sont vos biathlètes du week-end.
La première d’Hanna Sola
Pour sa première victoire en Coupe du Monde, Hanna Sola n’a pas fait les choses à moitié. Vendredi sur le sprint, la Biélorusse a relégué l’adversité à 47 secondes. Une marge importante, mais qui ne sera tout de même pas suffisante pour résister au retour de Marte Olsbu Roeiseland dans le dernier tour de la poursuite. Un sacré week-end de la part d’Hanna Sola que vous avez voulu récompenser. Avec 45,2% des votes, elle est la biathlète de cette troisième étape devant la Norvégienne et Justine Braisaz-Bouchet, deuxième du 7,5 km.
Quentin Fillon Maillet accélère
Après une quinzaine en Suède qui n’avait pas donné entière satisfaction, Quentin Fillon Maillet a lancé pour de bon son hiver à Hochfilzen. Septième sur le sprint vendredi dernier, le Jurassien a décroché le lendemain sa première victoire de l’hiver, sur la poursuite devant Émilien Jacquelin. Au top individuellement, le Français a également livré une belle prestation sur le relais, terminé à la deuxième place, en maintenant la pression sur les Norvégiens jusqu’au dernier tour. Un très beau week-end qui fait de Quentin Fillon Maillet votre biathlète de cette troisième étape. Avec 72,7% des voix, il devance Émilien Jacquelin et Johannes Kuehn.
Résultats vote dames :
- Hanna Sola (45,2%)
- Marte Olsbu Roeiseland (34,1%)
- Justine Braisaz-Bouchet (17,9%)
- Elvira Oeberg (1,98%)
- Dzinara Alimbekava (0,79%)
Résultats vote hommes :
- Quentin Fillon Maillet (72,7%)
- Émilien Jacquelin (16,4%)
- Johannes Kuehn (5%)
- Anton Smolski (3,4%)
- Sebastian Samuelsson (2,52%)
Crédit photo : Kevin Voigt