Coupe du Monde

Hochfilzen – Éric Perrot : “J’adore ce duel, surtout avec la Norvège”

L’équipe de France masculine, deuxième du relais derrière la Norvège, a pu compter encore une fois sur un Éric Perrot de gala pour lancer le relais tricolore de la plus belle des manières.

Éric Perrot en leader des Bleus

Ce rôle de premier relayeur va comme un gant au benjamin de cette équipe de France masculine ! Déjà costaud la semaine dernière à Ostersund, Éric Perrot a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent ce dimanche à Hochfilzen. Jouant des coudes avec Sturla Holm Laegreid en piste, le Français de 22 ans a fait craquer le Scandinave derrière la carabine grâce à un tir debout exceptionnel réalisé en 16.7 secondes !

Le numéro deux mondial sortant 8 secondes derrière lui, Éric Perrot a fait l’effort nécessaire dans la dernière boucle pour maintenir cet écart, permettant à Émilien Jacquelin de s’élancer seul en tête de ce relais. Finalement deuxième avec ses coéquipiers, le numéro un français au classement général est fier de son relais et notamment de son duel gagné sur le pas de tir…

Eric Perrot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

“J’adore ça, c’est trop bien, se réjouit Éric Perrot au micro de la chaîne l’Équipe. J’étais un peu revanchard sur hier, pas sur le résultat, mais par rapport à mon tir qui était un peu plus lent, un peu plus contrôlé et sur la dernière bosse où je me suis fait battre. Ça me tenait à cœur aujourd’hui de relancer ça, de m’amuser.

J’adore ! Quand j’arrive (sur le tir debout, ndlr), je me dis qu’une seule chose dans ma tête, il faut mettre la pression, il faut envoyer le tir. Je me suis un peu repris sur la fin pour bien finir le boulot. Mais j’adore ça, j’adore ce duel, surtout avec la Norvège donc c’était un plaisir.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus