Coupe du Monde

Hochfilzen – Émilien Jacquelin : « Toujours bien de se battre avec Sturla et Johannes »

Malgré l’armada norvégienne menée par un grand Johannes Boe, Émilien Jacquelin a réussi, une nouvelle fois, à se frayer un chemin vers le podium ce vendredi à Hochfilzen.

Le meilleur des autres

Derrière l’intouchable Johannes Boe, vainqueur pour la 58e fois de sa carrière sur le sprint d’Hochfilzen aujourd’hui, Émilien Jacquelin a enchaîné avec une nouvelle performance de qualité. Troisième de la poursuite de Kontiolahti dimanche dernier, le Villardien monte d’une marche sur ce 10 kilomètres autrichien. Dans une forme ascendante sur les skis (2e temps), son seul accro de la course se passait lors du tir debout avec une faute.

Emilien Jacquelin (FRA) © Manzoni/NordicFocus

À l’arrivée, le tricolore franchissait la ligne d’arrivée avec 43 secondes de retard sur Johannes Boe. Un gouffre entre les deux hommes, mais synonyme de deuxième podium individuel pour Émilien Jacquelin cet hiver. Désormais remonté à la 3e place du classement général de la Coupe du Monde, le double champion du monde de la poursuite aura fort à faire dimanche sur ce format, pris en sandwich par l’armada norvégienne…

En attendant cette poursuite, Émilien Jacquelin est revenu avec satisfaction sur sa course du jour…

« C’est une bonne performance. Mon tir et mon ski étaient bons. Sur la piste, je me sentais bien. Ce n’est pas la meilleure forme que j’ai jamais eue, mais c’était vraiment bien de se battre pour le podium, toujours bien de se battre avec Sturla et Johannes », s’est exprimé Émilien Jacquelin à l’IBU.

Emilien Jacquelin (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Sturla Holm Laegreid (NOR) © Manzoni/NordicFocus

« Je dois toujours essayer d’être plus régulier et stable. Je sais que parfois, mes émotions sont une force… ou pas. J’essaie de rester au-dessus de ça et de me concentrer pour faire ma meilleure performance… Ce n’est pas (toujours) une question de résultats, je fais juste de mon mieux. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus