Coupe du Monde

Hochfilzen – Denise Herrmann-Wick au top, Julia Simon en jaune

Parfaite face aux cibles, Denise Herrmann-Wick remporte le sprint d’Hochfilzen devant Marketa Davidova et Julia Simon, nouvelle leader du général de la Coupe du Monde.

Denise Herrmann Wick… et vite !

Sixième du premier sprint de la saison avec une erreur, Denise Herrmann-Wick a rectifié le tir ce jeudi à Hochfilzen, et ça paie ! Pendant que certaines favorites lâchaient une ou deux balles sur le pas de tir autrichien, la biathlète allemande n’a pas tremblé derrière la carabine. Un magnifique 10/10, en plus d’un septième temps de ski, lui permettant de décrocher son dixième succès individuel sur la Coupe du Monde. Elle s’élancera samedi sur la poursuite avec 18.1 secondes d’avance sur Marketa Davidova (9/10).

Marketa Davidova (CZE), Denise Herrmann-Wick (GER), Julia Simon (FRA), Elvira Oeberg (SWE), Anamarija Lampic (SLO), Hanna Oeberg (SWE) © Manzoni/NordicFocus

Julia Simon voit la vie en jaune

La régularité de la biathlète des Saisies en début de saison paie aussi. Forte de son succès sur la poursuite de Kontiolahti dimanche dernier, Julia Simon poursuit sur sa belle dynamique. Pas de sans-faute aujourd’hui, mais un très solide 9/10 et un nouveau podium avec une troisième place à 20.1 secondes de la grande gagnante du jour. Une belle performance récompensée du dossard jaune ! Lisa Vittozzi seulement dix-huitième du 7.5 kilomètres, la tricolore prend les commandes du classement général de la Coupe du Monde. Samedi, elle sera la huitième française à porter la tunique jaune de leader.

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Toutes les deux avec deux erreurs au tir, Elvira et Hanna Oeberg terminent respectivement quatrième et sixième. Entre les deux Scandinaves, on retrouve Anamarija Lampic qui a failli créer la grosse sensation ! Pour sa première course sur la Coupe du Monde, l’ancienne fondeuse s’est présentée sur le tir debout en lice pour la victoire. Sur une autre planète sur les skis (27 secondes plus rapide qu’Elvira Oeberg), la Slovène a malheureusement commis trois fautes. Un 7/10 sur le pas de tir pour une première cérémonie des fleurs à 36 secondes de Denise Herrmann-Wick. Biathlète depuis seulement quelques mois, Anamarija Lampic a plus que réussi ses débuts dans sa nouvelle discipline.

(AUT): Anamarija Lampic (SLO) © Manzoni/NordicFocus

Belle réaction de Chloé Chevalier

Dans le dur sur les courses du week-end à Kontiolahti, Chloé Chevalier débute bien sa semaine autrichienne. Une erreur sur son tir debout, onzième temps de ski, elle a également ce même classement à l’arrivée ! À 27 secondes du podium, l’Iséroise est dans le coup pour la poursuite dans deux jours.

Pour les autres tricolores, on retrouve à la seizième place Anaïs Chevalier-Bouchet (8/10), Lou Jeanmonnot (9/10) trente-et-unième, Caroline Colombo (6/10) quarante-cinquième. Pas de poursuite pour Sophie Chauveau (6/10), seulement soixante-et-onzième.

Classement complet :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus