Demain sur le sprint, Émilien Jacquelin s’élancera du portillon de départ avec un beau dossard jaune. Mais pour le Villardien, l’objectif principal de cette saison reste les Jeux Olympiques.
Le rêve doré plus fort que la quête du général (pour le moment)
Fantastique vainqueur de la mass-start du Grand Bornand le 19 décembre, Émilien Jacquelin a conclu sa première partie de saison en étant en tête du classement général de la Coupe du Monde. Après neuf courses individuelles disputées, il devance de seulement deux points son compatriote Quentin Fillon Maillet, précédent leader.
Demain à 11H50, Émilien Jacquelin prendra le départ du sprint avec un beau dossard jaune sur ses épaules, le premier de sa carrière. Pourtant ralenti par une blessure au poignet gauche durant sa préparation, c’est bien lui qui se retrouve dans la peau du numéro un mondial actuellement. De quoi chambouler ses plans dans cet hiver si important ? Pour Eurosport, le Villardien affirme que les Jeux Olympiques reste la priorité. Si la quête du général est un réel objectif dans les années à venir, il laisse tout de même la porte ouverte pour cet hiver. Mais le chemin est encore long…
“C’est sûr que les Jeux Olympiques restent un cran au-dessus, aimant les courses d’un jour. Et le système des Jeux tous les quatre ans, ça en fait les courses les plus importantes de l’année. Après le classement général, je n’ai jamais eu de souci à le dire que ça deviendra un objectif dans le futur. Aujourd’hui je pense encore être en construction par rapport au biathlète que je suis, ça me demande d’évoluer.”
“Bien-sûr en étant en tête du général je ne peux pas dire que je m’en moque. C’est une belle fierté et je suis content d’être à ce niveau-là. Mais on a disputé que neuf courses individuelles, on n’est même pas au milieu de saison. Il reste du temps du temps pour faire de très belles choses, comme de très mauvaises (rire).”
Crédit photo : Kevin Voigt