Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Elvira Oeberg : « Un rêve qui se réalise »

À 22 ans, Elvira Oeberg a remporté ce samedi la première victoire individuelle de sa carrière. La Suédoise est sur son petit nuage.

Dans la cour des très grandes

On la sentait venir depuis un petit moment. Cette première victoire est finalement arrivée sur la poursuite du Grand Bornand pour Elvira Oeberg. Stratosphérique sur les skis depuis l’ouverture à Ostersund, la Scandinave n’arrivait pas à combiner tir et ski pour monter sur la plus haute marche du podium. Aujourd’hui, tout a fonctionné à merveille pour la nouvelle star du circuit qui n’a visité l’anneau de pénalité qu’à deux reprises.

Crédit photo : Kevin Voigt

Une course complète donc, pour aller décrocher cette première victoire sur le sol français, juste devant Julia Simon. Au micro de l’IBU après la course, Elvira Oeberg a partagé son émotion…

« C’est vraiment un rêve qui se réalise. Je suis tellement, tellement heureuse en ce moment. Je n’arrive pas à y croire ! »

« C’était très amusant. J’ai aussi dû rattraper les autres, surtout dans la première partie de la course. Je n’ai pas tiré très vite. Avec ma sœur qui tirait à côté de moi, j’ai dû travailler très dur sur la pistes pour suivre à nouveau. C’était vraiment serré et spécial d’arriver en tête au dernier tir. C’est spécial d’être en tête. Je n’ai pas été dans cette configuration si souvent. Mais j’ai beaucoup appris jusqu’à présent cette saison et j’ai eu quelques expériences et elles m’ont vraiment aidée aujourd’hui. Je suis vraiment heureuse de la façon dont j’ai géré cela. C’était un dernier tour difficile, mais je sentais que je ne pouvais pas perdre ! »

Crédit photo : Kevin Voigt