En plein doute depuis le début de la saison, Julia Simon s’est offert une course référence devant son public au Grand Bornand. La Biathlète des Saisies a pris la deuxième place derrière Elvira Oeberg.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’étais dans un « mood ». Ça va être une course référence. Dans ma tête je n’entendais rien autour, j’étais tellement focus. Je sentais que je n’avais pas des jambes de feu mais j’ai essayé de gérer au mieux et le pas de tir à été le juge de paix. Je suis vraiment contente. »
« Il faut profiter. C’était tellement galère ce début de saison que je profite. C’est super ce qui vient de se passer, en plus à la maison. On ne peut pas faire mieux. »
« À aucun moment j’ai ressenti de la pression. J’avais tellement envie de bien faire. J’avais fait de superbes séances d’entraînement. Je savais concrètement ce que je devais mettre en place. Dans ma tête c’était clair. Et là j’ai réussi à mettre en place. Ça fait un moment que les coachs me disent que c’est infime la différence entre ces tirs ratés au couché et ces tirs réussis. Ça ne tient à pas grand-chose. Parfois j’avais l’impression qu’on essayait de me remotiver. Aujourd’hui avec leur expérience, ils ont peut-être réussi à voir plus fluide que moi, qu’il ne manquait pas grand-chose et que ça pouvait le faire. Et je les remercie de m’avoir soutenu dans ces moments difficiles, d’avoir cru en moi. Aujourd’hui j’ai réussi à sorti le meilleur de moi-même. C’est une grande satisfaction. »
Crédit photo : Kevin Voigt