Coupe du Monde

Elvira Oeberg : « Je souffre avec elle »

En grande compétitrice, Elvira Oeberg espère lutter pour le gain du gros globe cet hiver face à une grande Marte Olsbu Roeiseland.

« J’espère vraiment qu’elle va régler ses problèmes »

24e du général de la Coupe du Monde en 2020, 12e l’année suivante, puis dauphine de Marte Olsbu Roeiseland l’hiver dernier, Elvira Oeberg vit une ascension fulgurante. Décrochant ses premiers succès individuels du côté du Grand Bornand il y a un peu moins d’un an, la Suédoise âgée de seulement 23 ans tentera de remporter son premier gros globe de cristal cette saison.

Elvira Oeberg – Crédit photo : Kevin Voigt

La récompense ultime pour un(e) biathlète que veut soulever la Scandinave après une lutte intense face à Marte Olsbu Roeiseland notamment. Très loin d’avoir connu une préparation idéale, la Norvégienne a reçu dernièrement le soutien de son adversaire…

« C’est une biathlète incroyable, une excellente athlète et un modèle. Je souffre avec elle parce qu’elle est dans une situation difficile, et ce, depuis l’automne, c’est quelque chose que vous ne souhaitez à personne », s’est exprimée Elvira Oeberg à Expressen.

« Les marges seront très faibles cette année. Mais je veux que la compétition soit la plus rude possible au départ et sans Marte, nous perdons une favorite. J’espère vraiment qu’elle va régler ses problèmes. »

Crédit photo : Kevin Voigt