fbpx
Coupe du Monde

Denise Herrmann : “Le dossard jaune c’est l’objectif”

Denise Herrmann - IBU

Comme à son habitude, Denise Herrmann a impressionné par sa vitesse à ski. Avec un 19/20, elle termine deuxième à 0.8 seconde de Dorothea Wierer.

Propos recueillis par la chaîne l’Equipe

“Je suis très contente de mon ski et de mon tir aujourd’hui. Bien sûr, sur l’individuel il faut faire le 20/20, l’erreur ne pardonne pas. J’ai essayé de faire de mon mieux et je suis contente malgré cette minime différence à la fin. Dorothea Wierer c’est la meilleure biathlète ces dernières années, elle arrive à skier vite et à ne pas faire de faute sur le tir. C’est ce qui a fait la différence.”

Interrogée sur ses objectifs cette saison, l’Allemande ne cache pas son envie de porter le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde : “Le but est de skier vite et de bien tirer et oui bien sûr le dossard jaune c’est l’objectif de cette année. Mais cette saison d’autres critères entrent en compte avec le covid. Pour nous, l’important est de pouvoir concourir, que les courses ne soient pas annulées, et qu’on puisse se mesurer les unes aux autres, avec les meilleures biathlètes du monde.

“J’espère faire encore de belles performances cet hiver.

Résumé de la course à retrouver ici.

Image cliquable vers la fiche complète de Denise Herrmann.

Crédit photo : IBU

Commenter