Coupe du Monde

Denise Herrmann : « J’ai toujours été contre les résultats retirés »

Contrairement à certains biathlètes, Denise Herrmann est favorable au nouveau règlement qui rentrera en vigueur cet hiver sur la Coupe du Monde.

Denise Herrmann vote pour

Depuis l’annonce des nouvelles règles en juin, beaucoup de biathlètes ont partagé leur mécontentement. C’est le cas en Scandinavie, où Suédois et Norvégiens sont notamment contre la suppression des résultats retirés. Dans cette vague d’incompréhension, une athlète a salué la décision de l’IBU.

À l’inverse de son compatriote Benedikt Doll, Denise Herrmann est satisfaite de tous ces changements. La championne olympique de l’individuel n’était pas fan des deux résultats retirés à l’issue de la dernière course…

Denise Herrmann, Crédit photo : Kevin Voigt

« J’ai toujours été contre les résultats retirés. Je pense que si l’on veut gagner le classement général de la Coupe du Monde, on doit compter toute la saison, s’est exprimée la biathlète allemande à Eurosport. Quand on est malade, on n’est pas seulement malade un week-end, on n’est pas non plus en forme le week-end suivant. Cela signifie qu’il n’est pas non plus très intelligent de courir sur l’étape qui suit. Les deux résultats retirés ne suffisent pas de toute façon. »

« Je trouve stupide que l’on supprime des points qui ont été gagnés. Je trouve donc que c’est une bonne décision. »

Crédit photo : Kevin Voigt