Coupe du Monde

Benedikt Doll contre les nouvelles règles de l’IBU

Comme de nombreux biathlètes avant lui, Benedikt Doll a manifesté son incompréhension sur les différents changements pour la saison à venir.

Benedikt Doll s’ajoute à la liste

Mi-juin, la fédération internationale de biathlon annonçait une évolution du règlement sur plusieurs points : Les Mondiaux plus comptabilisés pour le classement général, un nouveau barème de points et la fin des deux plus mauvais résultats retirés. Une annonce qui n’a pas fait l’unanimité auprès des athlètes. 65% d’entre eux étaient d’ailleurs pour garder les règles en place.

À l’image d’Elvira Oeberg, beaucoup de Scandinaves ont partagé leur mécontentement à la suite de cette annonce. Ce mardi, à 28 jours de l’ouverture de la saison, c’est au tour de Benedikt Doll de manifester son incompréhension…

« Je n’y crois pas beaucoup et je ne sais pas non plus pourquoi il a été décidé de le faire, s’interroge l’Allemand dans les colonnes d’Eurosport. Pour moi, les résultats retirés ont toujours été un moment où vous pouvez dire lorsque vous ne vous sentez pas bien : ‘Bon, je laisse tomber aujourd’hui, j’ai encore un résultat à retirer’. Mais maintenant, il peut arriver que l’on prenne le départ d’une course en étant malade »

Benedikt Doll – Crédit photo : Kevin Voigt

Si les victoires et les podiums seront mieux valorisés avec le nouveau système de points, ce qui pourrait moins pénaliser le forfait de certains leaders, Benedikt Doll n’est guère plus enthousiasmé par ces changements…

« Je ne sais pas pourquoi on doit faire cela. Je n’ai rien contre la commission technique de l’IBU, mais il y en a qui y siègent et qui veulent de temps en temps faire quelques changements. Ils doivent peut-être fournir une preuve de travail », plaisante-t-il avant d’ajouter que cela ne changerait pas grand-chose,« Et c’est ça qui est important ».

Crédit photo : Kevin Voigt