Après Marte Olsbu Roeiseland, Denise Herrmann-Wick, Tiril Eckhoff et Anaïs Chevalier-Bouchet, c’est au tour de Mari Eder d’annoncer la fin de sa carrière.
La Finlande perd sa leader
La Finlandaise de 35 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle rangeait définitivement les skis et la carabine. Mari Eder tire sa révérence avec comme plus haut fait d’arme ses deux victoires lors d’un sublime doublé sprint poursuite lors de l’hiver 2016-2017 à Holmenkollen.
“Il est temps de dire au revoir ❤️👋🏻“
“Même si la fin de la saison a été tonifiée par des problèmes de santé, je suis heureuse, le printemps dernier, d’avoir choisi cette voie une fois de plus et l’ai menée à ma façon. Résultat de passion et de travail acharné, je suis de nouveau revenue au top de ma vie et pour participer aux top compétitions.”
“Tout au long de ma carrière, je me suis efforcée d’atteindre la dernière étape, la stabilité et la percée, mais je ne pouvais pas assez souvent les transformer en victoire. J’ai l’impression d’avoir eu un de ces moments en janvier de cette année aussi.”
“Comme tout athlète de haut niveau, je rêvais d’une médaille mondiale individuelle. Cependant, cela a toujours été le plaisir de quelques-uns dans le sport finlandais, et enfin je dois admettre que mes compétences, mon travail ou mon talent n’étaient pas suffisants pour cela. […] ”
“Cependant, il y a la paix au point final. Finalement, j’ai aussi appris à apprécier l’énorme travail et l’engagement que cela a pris. Comprendre que vous vous êtes mis à 100 % en jeu, vous aide à accepter ce qui est laissé derrière vous. J’ai déjà hâte de relever de nouveaux défis, où je peux utiliser tout ce que j’ai appris et les forces à mon avantage.”
“J’ai reçu une grande dose d’honnêteté et de responsabilité honnêtes dans l’éducation à domicile et d’instruction pour aider les autres chaque fois que possible. J’ai l’impression d’avoir été capable d’être à la hauteur de ces valeurs même dans l’environnement difficile des sports de haut niveau et aussi dans mes propres moments difficiles”
“Merci à tous ceux qui m’ont encouragée sur le chemin, vous êtes tellement nombreux. Je remercie mes parents et tous mes partenaires de début de carrière, le comité olympique et le système de subventions aux athlètes d’État, d’avoir pu faire du sport mon métier. Je remercie Reinhard, mon coach des dernières années, qui m’a donné l’opportunité d’un coaching professionnel quotidien au cours des deux dernières années. Merci à Heiki Pusan, qui m’a un jour pris une grosse bouchée et m’a sauvé ma carrière et moi. merci Benjamin pour tout. Tu dois être la seule personne qui ne peut toujours pas se débarrasser de moi,❤️”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus