Julia Simon a pris la neuvième place du sprint d’Antholz. La Savoyarde a connu un tir debout compliqué avec deux erreurs.
Une double faute fatale pour Julia Simon, placée pour la poursuite
L’ouverture de l’étape d’Antholz n’a pas débuté comme espéré pour la biathlète des Saisies. Pourtant très bien partie, rapide en piste et le sans-faute au tir couché, Julia Simon s’est rajoutée 300 mètres supplémentaires au tir debout. Deux anneaux de pénalité pour dire au revoir à la victoire et au podium, sur lequel est montée pour la première fois Chloé Chevalier, deuxième.
Neuvième au final entre Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot, Julia Simon est dans le coup pour la poursuite de samedi avec seulement 27 secondes de retard sur Dorothea Wierer, vainqueure sur ses terres. Elle perd tout de même quelques points au classement général sur Elvira Oeberg, troisième. 113 points séparent à présent la Française de la Suédoise.
“Je ne suis pas forcément déçue du résultat, mais plus de la manière dont j’ai fait les choses, expliquait Julia Simon à la chaîne l’Équipe. Je suis contente du couché, qui était bien et posé. Sur le debout ça se gâte un peu. J’étais présente, j’étais bien là, je loupe une balle et je me reprends mais je loupe aussi la suivante. C’est double peine parce que je prends plus temps et en plus de ça je vais tourner sur l’anneau de pénalité. C’était compliqué, je me suis accrochée mais les balles n’étaient pas dedans. Faudrait que j’essaie de trouver un peu plus de naturel, d’engagement, mon tir qu’est le mien parce que là j’étais peut-être un peu trop sur les talons, en pensant à des choses qui ne servent à rien.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus