Deuxième du sprint d’Antholz remporté par Dorothea Wierer, Chloé Chevalier décroche son premier podium en Coupe du Monde. Souvent frustrée, l’Iséroise peut enfin savourer.
Chloé Chevalier a sorti le grand jeu
Elle est enfin là, LA grande performance de Chloé Chevalier sur une course individuelle. Pour son 72e départ (individuel) en Coupe du Monde, l’Iséroise de 27 ans décroche son premier podium, deuxième derrière la locale de l’étape Dorothea Wierer. Souvent à une ou deux balles près de l’exploit, la Française a cette fois-ci été irréprochable derrière la carabine. Un magnifique sans-faute, en plus d’un solide huitième temps de ski pour terminer à seulement 3 petites secondes de la gagne.
Cette seconde place intervient après un beau week-end passé du côté de Ruhpolding. Chloé Chevalier arrive enfin à enchaîner les bonnes performances, que ce soit à titre individuel ou en relais. La tricolore était évidemment ravie, mais aussi émue par sa grande course du jour…
“À l’arrivée, j’avais froid, j’étais dans un autre monde et quand je me changeais, j’étais à deux doigts de pleurer, confie Chloé Chevalier à la chaîne l’Équipe. Je pensais à tous ceux qui m’ont tellement réconfortée après des craquantes et des pleurs et là, je pensais à eux. J’espère qu’ils sont tous trop contents !”
“Sur les relais, j’arrive à faire de belles courses et ça manquait de le faire sur une course individuelle. Aujourd’hui, tout était réuni, j’avais plutôt de bonnes sensations et en ce moment le tir se passe plutôt bien. Et pourtant, ce matin, je ne croyais pas du tout en moi, j’avais un peu peur, j’étais stressée et c’est passé dès que j’ai passé le portillon de départ.”
“Je ne savais pas du tout ce qui s’était passé avant moi, donc j’étais concentrée sur ce que je faisais. J’ai fait un tir à peine plus lent que ce que j’avais fait la semaine dernière. J’ai tout fait pour ne pas me précipiter dans le dernier tour, car des fois, c’est ce qu’il m’arrive. Ça se joue à deux secondes, mais c’est pareil !”
“J’y ai toujours cru, c’est pour ça que je suis encore là. Et là ça fait vraiment du bien d’y arriver. J’espère que c’est le premier d’une longue série et pas le seul de ma carrière.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus