fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Julia Simon et Quentin Fillon Maillet, vos biathlètes du week-end

Vos deux biathlètes de la septième étape sont Français avec Julia Simon et Quentin Fillon Maillet. Johannes Boe et Lisa Theresa Hauser ont également retenu votre attention.

La French touch à Antholz

Pour la première fois depuis le début de l’hiver, vous avez désigné deux Français comme biathlètes du week-end. Et c’est vrai que les tricolores ont marqué de leur empreinte cette septième étape en s’invitant sur tous les podiums.

Ascenseur émotionnel pour Julia Simon

Julia Simon continue ses montagnes russes. Brillante vainqueure de la mass-start d’Oberhof il y a une dizaine de jours, la Savoyarde retombait dans ses travers jeudi sur l’individuel en terminant à une lointaine 62e place avec 7 fautes. Touchée, mais pas coulée, la Française sortait une nouvelle fois le grand jeu deux jours plus tard sur la course des reines en s’offrant un deuxième succès consécutif sur ce format avec un scénario quasi identique. Dimanche elle achevait son week-end sur une bonne note en terminant à la troisième place du relais féminin avec ses coéquipières derrière la Russie et l’Allemagne.

Crédit photo : Kevin Voigt

Comme la semaine dernière, Julia Simon est donc votre biathlète du week-end. Elle devance dans vos votes Lisa Theresa Hauser. Après ses tout premiers podiums à Oberhof, l’Autrichienne est passée à la vitesse supérieure dans le Sud-Tyrol en s’imposant sur le 15 kilomètres. Une première victoire en carrière, la deuxième d’une Autrichienne après Katharina Innerhofer sur le sprint de Pokljuka en mars 2014. Sur la troisième marche du podium dans vos votes, on retrouve à égalité Franziska Preuss et Anaïs Chevalier-Bouchet, troisième du 15 kilomètres et en mode “remontada” sur le relais dames en ramenant la France aux avant-postes après un premier relais compliqué d’Anaïs Bescond.

Le Morbac is back

Quentin Fillon Maillet a retrouvé le sourire et la sérénité grâce à ce très beau week-end à Antholz. Après un début de mois de janvier où il a dit adieu à ses rêves de cristal, le Jurassien remonte progressivement la pente avec le sacre mondial en tête. Sur un site qu’il apprécie, il va faire le plein de confiance avant de s’envoler pour la Slovénie. Troisième de l’individuel, premier du relais avec les copains et deuxième de la mass-start derrière un solide Johannes Boe. Quentin Fillon Maillet aura donc testé toutes les marches du podium en l’espace de trois jours. Un beau bilan qui lui permet de remonter au 5e rang mondial juste derrière l’armada norvégienne.

Crédit photo : Kevin Voigt

Quentin Fillon Maillet succède donc à Tarjei Boe cette semaine. Il devance dans vos votes le numéro un mondial. Bousculé, malmené même par ses coéquipiers depuis le début de l’hiver, Johannes Boe décidera de remettre les pendules à l’heure sur la toute dernière course avant les Championnats du Monde. Surpuissant tout au long du week-end, le Norvégien ne laissera aucun espoir à ses adversaires sur la mass-start avec une 52e victoire individuelle à la clé. Avec la 13e place de Sturla Holm Laegreid, il réalise également la bonne opération au général. À la troisième place on retrouve Émilien Jacquelin. Au-delà du top 10 sur les deux courses individuelles, le Villardien marquera les esprits grâce à son nouveau duel remporté face à Johannes Boe dans les derniers mètres du relais masculin, comme il y a un an sur la poursuite des Mondiaux sur ce même site.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram à la suite des courses. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter