Arrivé sur son dernier tir pour jouer le podium, Émilien Jacquelin est totalement passé à côté avec deux tours de pénalité. Le Villardien et Julia Simon prennent finalement la septième place de ce relais mixte simple.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
“Quand je m’installe, je me fais surprendre par le fait que Simon Eder soit gaucher donc j’ai avancé un petit peu trop et quand je m’installe, les vis qui tiennent le tapis étaient gelées et mon ski droit qui était dessus glissait. Ce n’est pas une excuse en tout cas !”
“Si on est en confiance ou sûr de ce que l’on fait, on peut passer outre (NDLR : les éléments extérieurs). Mes trois autres tirs sont pas si mal, il manque juste des petites choses, mais ça m’embête de dire cela à chaque interview. Sur ce dernier tir je passe totalement à côté donc je suis déçu pour Julia (Simon), pour l’équipe, pour moi, pour tout le monde.”
“En vue de la mass-start de demain, essayer de tourner la page afin de se concentrer pour la course de demain. Bien sûr, il y a eu de belles choses sur ce mois de janvier, mais comme chaque course on a envie de donner le meilleur, être le plus performant possible et il y a encore des choses à régler !”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus