En difficulté au niveau physique depuis plusieurs courses, Émilien Jacquelin ne sera pas au départ de la mass-start et du relais ce week-end à Antholz.
“On se retrouve aux Jeux”
La semaine de compétition à Antholz est déjà terminée pour Émilien Jacquelin. 10e de l’individuel hier, mais avec un temps de ski très loin de ce qu’il pouvait réaliser sur le mois de décembre, le tricolore a préféré, en accord avec le staff, faire l’impasse sur les courses du week-end dans le Sud-Tyrol.
Le double champion du monde de la poursuite, deuxième du général, va désormais tout mettre en œuvre pour se refaire une santé physique et mentale à quelques jours des Jeux Olympiques de Pékin.
“Fin du week-end, je ne serai pas au départ de la Mass Start, ni du Relais. C’est frustrant de ne pas pouvoir défendre le maillot rouge, et de devoir regarder les courses plutôt que de les courir. Mais le corps et la tête ne suivent pas en ce moment. Pourquoi? Dur de savoir. On se retrouve aux Jeux, d’ici là je vais tout faire pour revenir aussi fort qu’en début de saison, je ne vais pas baisser les bras, comptez sur moi 🙏🏻♥️.“ Émilien Jacquelin sur ses réseaux sociaux.
Crédit photo : Kevin Voigt