Coupe du Monde

Ostersund – Anaïs Chevalier : « Je me suis bottée les fesses »

Après une course décevante hier sur l’individuel d’ouverture, la leader de l’équipe de France, deuxième du sprint, a su rebondir avec un sans-faute et un bon temps de ski.

Interviewée par la chaîne l’Équipe avant l’arrivée de l’ensemble des biathlètes, Anais Chevalier-Bouchet est deuxième provisoire de ce sprint. Elle revient sur sa course.

« Ce qui fait du bien c’est d’aller chercher le 10 et de faire un temps de ski qui n’est pas trop mal. De toute manière une fois que la ligne est passée, on ne peut plus rien faire pour notre course. Donc ce qui compte, c’est d’être satisfaite de ce que j’ai fait. C’est le plus important. Après le résultat, il est ce qu’il est. »

Et la tricolore a fait la meilleure course possible, indépendamment des performances de ses adversaires :

« J’ai dit à mon mari hier, je vais partir à bloc. Si au premier inter je suis à 30 secondes, c’est que je ne suis vraiment pas en canne. Là je suis partie à bloc et au premier intermédiaire, j’étais en tête donc je me suis dit ‘bon aller ça c’est déjà pris’. »

« Après il fallait faire le job, il fallait bonifier tout ça. Je suis vraiment contente au tir. J’ai vraiment mis en place que ce je voulais. En fait moi je suis un peu une diesel donc il faut toujours quelques courses pour se mettre dedans. Hier j’étais trop détendue, je n’avais pas du tout de stress et c’était pas bon pour moi et aujourd’hui je me suis bottée les fesses et c’est mieux. Je suis contente.« 

Anaïs Chevalier-Bouchet restera à cette deuxième place, derrière Hanna Oeberg. Le résumé de la course est à retrouver ici.

Crédit photo: Kevin Voigt