Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Quentin Fillon Maillet champion de France de poursuite

Quentin Fillon Maillet termine en beauté le Summer Tour en décrochant l’or sur la poursuite. Emilien Jacquelin en argent.

Quentin Fillon Maillet intouchable

Le numéro trois mondial réalise un récital sur la poursuite des championnats de France à Arçon. Il suit ainsi l’exemple d’Anaïs Chevalier-Bouchet, sacrée sur la poursuite féminine. Malgré un passage à vide sur son deuxième tir avec trois fautes, Quentin Fillon Maillet conserve la tête grâce à sa rapidité sur les skis. Il effectue un 9/10 sur les tirs debout qui lui assure une ample victoire, et un nouveau titre national après le sprint court aux Plans d’Hotonnes.

Emilien Jacquelin, quasi-parfait sur le tir avec seulement une erreur sur le deuxième debout, ressort d’un weekend convainquant, médaille d’argent en poche à 1 minute et 38 secondes de Quentin Fillon Maillet. Il aura fait son grand retour sur les circuits après deux mois passés au ralenti.

Quentin Fillon Maillet – Summer Tour Arçon – Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

À la bataille pour la deuxième place, Fabien Claude (16/20) décrochera finalement le bronze à 1 minute et 50 secondes, après avoir commis deux fautes sur son dernier tir. Il devance Antonin Guigonnat (16/20), qui termine au pied du podium. Simon Desthieux (17/20), parti 13e à plus de deux minutes, réalise une belle remontée (6e), en concédant seulement 20 secondes en temps de course à Quentin Fillon Maillet. Quant à Emilien Claude, il ne parviendra pas à conserver sa première place acquise hier au sprint grâce à un tir parfait. Auteur d’un 15/20 aujourd’hui, il doit se contenter de la 8e place à plus de trois minutes.

Lionel Jouannaud et Eric Perrot pour les titres en U19 et U22

Deuxième hier sur le sprint U19, Lionel Jouannaud monte sur la plus haute marche du podium ce dimanche. Auteur d’un 16/20 derrière la carabine, le biathlète du CS de Chamonix devance de seulement 2.8 secondes Edgar Geny (14/20). C’est Axel Garnier (16/20) qui s’empare de la troisième place. À noter que Gaëtan Paturel a terminé cette course à la deuxième place. Mais disqualifié hier sur le sprint, le biathlète du Ski-Club Nordique du Pays Rochois n’est pas comptabilisé dans le classement final du jour.

Éric Perrot – Summer Tour Arçon – Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

En U22, c’est Eric Perrot qui s’empare de la médaille d’or avec un très bon 18/20 au tir. Il se classe 5e au scratch à 2 min 22 secondes, avec 33 secondes d’avance sur Jacques Jefferies (16/20), deuxième U22 et 7e au scratch. Rémi Broutier (15/20), parti troisième, commet trois erreurs dès son premier tir. Il conserve malgré tout un pied sur le podium, à un peu plus d’une minute d’Eric Perrot.

Grâce à ses bons résultats aux Plans d’Hotonnes et à Arçon, Rémi Broutier remporte le classement général U22 du Summer Tour. Côté U19, c’est Edgar Geny qui décroche cette première place.

Résultats complets :

Poursuite-SEN-H

Poursuite-SEN-U19

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

CYCLES ET SPORTS