Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Anaïs Chevalier en or sur la poursuite

Grâce à une course parfaitement maitrisée, Anaïs Chevalier-Bouchet décroche cet après-midi à Arçon le titre national de la poursuite.

Anaïs Chevalier-Bouchet au-dessus

Comme l’an dernier, Anaïs Chevalier-Bouchet repart d’Arçon avec de l’or dans la besace. Deuxième hier sur le sprint à 16 secondes d’Anaïs Bescond, l’Iséroise va parfaitement maitriser son sujet ce dimanche pour décrocher le titre national de la poursuite.

Une erreur à son premier couché, elle enchaînera avec deux sans-faute qui la propulseront en tête de la course. Avec une avance confortable avant d’aborder ses cinq dernières cibles, son 4/5 au deuxième debout n’aura aucune conséquence sur sa quête d’or. En roue-libre dans les derniers mètres, elle prendra le temps de savourer son succès dans la ligne droite finale. Troisième et deuxième aux Plans d’Hotonnes, médaillée d’argent et d’or ce week-end à Arçon, Anaïs Chevalier-Bouchet met fin à un très beau Summer Tour. Également vainqueure de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival début septembre, tout semble aller dans le bon sens pour la numéro neuf mondiale à un bon mois du début de l’hiver.

Anaïs Chevalier – Summer Tour Arçon – Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

Accompagnant dans un premier temps Anaïs Chevalier-Bouchet, Anaïs Bescond n’a pas réussi à tenir le rythme de sa coéquipière. Titrée 24 heures plus tôt sur le sprint, la Jurassienne (18/20) décroche tout de même une belle médaille d’argent à 51 secondes. Quatrième sur le sprint à seulement 4 secondes du podium, Justine Braisaz-Bouchet (16/20) ne repartira pas bredouille d’Arçon, le bronze en poche, 15 secondes devant sa collègue des Saisies Julia Simon (16/20).

Partie du portillon de départ avec plus de deux minutes de retard, Caroline Colombo (18/20) a réalisé une fantastique remontée pour intégrer le Top 5 de cette poursuite. Lou Jeanmonnot (17/20) termine sixième. Chloé Chevalier n’est pas allée au bout de la course.

Anaëlle Bondoux impressionne encore et toujours

Encore une énorme performance d’Anaëlle Bondoux ! Dixième au scratch sur le sprint, la jeune biathlète du GUC a gagné trois positions sur la poursuite, s’offrant une magnifique septième place, lui permettant ainsi de remporter le sacre en U19 et U22 ! Camille Bened (17/20) et Jeanne Richard (16/20) montent sur le podium U22, tandis qu’Amandine Mengin (19/20) et Lola Gilbert-Jeanselme (16/20) complètent les trois premières marches en U19.

Anaëlle Bondoux remporte le général du Summer Tour 2021 en U19, tandis que Camille Bened et Océane Michelon se partagent la première place en U22.

Résultats complets :

Poursuite-SEN-F

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

CYCLES ET SPORTS