Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Anaïs Bescond titrée sur le sprint

Grâce à un 9/10 au tir, Anaïs Bescond a remporté ce matin à Arçon le titre de championne de France du sprint en devançant Anaïs Chevalier-Bouchet.

Anaïs Bescond au rendez-vous

Le week-end débute idéalement à Arçon pour Anaïs Bescond. Deuxième et troisième aux Plans d’Hotonnes, il ne manquait plus que la première marche du podium pour la Jurassienne pour boucler la boucle. Et elle y arrivera à merveille ce samedi matin en remportant l’or sur le sprint.

Auteure d’un tir solide, 9/10, elle s’impose devant toutes ses coéquipières. Ressortie du debout avec une poignée de secondes d’avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet, Anaïs Bescond fera l’effort dans la dernière boucle pour préserver son avance, et même l’accentuer. Au final, la championne olympique de relais mixte relègue Anaïs Chevalier-Bouchet (8/10) à 16 secondes et Julia Simon (8/10) à 25 secondes. On retrouve sur le podium les mêmes protagonistes qu’en septembre.

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

Avec trois fautes aujourd’hui, Justine Braisaz-Bouchet échoue au pied du podium pour seulement 4 petites secondes. Très belle performance de Lou Jeanmonnot, sans faute, qui complète le top 5 du jour à 45 secondes. Trois erreurs derrière la carabine, Chloé Chevalier termine sixième sénior, septième au scratch.

Camille Bened et Anaëlle Bondoux s’imposent en U19 et U22

En U22, la victoire s’est jouée entre les sœurs Bened. Malgré une faute, c’est finalement Camille, l’aînée, qui a eu le dernier mot sur Chloé (10/10) pour 14 secondes. La quadruple championne du monde junior de relais a pris la sixième place au scratch. Camille Coupé (8/10) s’empare du bronze.

La catégorie U19 a vu le récital de Anaëlle Bondoux. La biathlète du GUC a repoussé loin ses adversaires malgré deux fautes. Dixième au scratch, elle franchit la ligne d’arrivée avec plus d’1 minute 20 d’avance sur Lola Gilbert-Jeanselme (9/10) et Amandine Mengin (8/10).

Les résultats complets :

Sprint-SEN-F

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

CYCLES ET SPORTS