Circuit National

Samse National Tour – Les résultats des sprints à Autrans

Sous la pluie, les jeunes biathlètes tricolores s’affrontaient sur des sprints pour le compte de la deuxième étape du Samse National Tour à Autrans. Découvrez les résultats.

Éric Perrot double la mise

En raison des conditions climatiques, les hommes n’ont pas effectué de boucle de pénalité, 15 secondes étaient rajoutées par faute au tir. De plus, ils se sont affrontés sur 7.5 km au lieu de 10 km.

Auteur d’une faute au tir, sur le couché, Éric Perrot s’offre le doublé avec une très large avance. Il devance de 41.0 secondes Mathieu Perrillat Bottonet, également une erreur, et de 43.5 secondes Thomas Briffaz avec lui aussi le 9 sur 10.

Quatrième au scratch, Lubin Amiotte (9/10) empoche la victoire dans sa catégorie, U19. Adam Grosset Bourbange, parfait face aux cibles, prend la deuxième place chez les U19 (neuvième au scratch). Douzième au scratch avec deux fautes derrière la carabine, Lionel Jouannaud s’adjuge la dernière place de ce podium.

Le doublé également pour Antonin Guy en U17, huitième au scratch avec une cible non blanchie. Cyprien Mermillod Blardet (8/10), vingt-troisième au scratch, et Camille Grataloup-Manissolle (8/10) terminent sur le podium U17.

Retour gagnant pour Anaëlle Bondoux

Comme pour les hommes, les dames n’ont pas effectué de boucle de pénalité, elles étaient pénalisées de 15 secondes par erreur au tir et ont couru sur 6 km au lieu de 7,5 km.

Avec deux fautes face aux cibles, Anaëlle Bondoux s’impose au scratch et chez les U19. Elle termine ce sprint avec une large avance sur Amandine Mengin à 9 sur 10, deuxième U19. Avec trois cibles non blanchies, Ève Bouvard, première U22-sénior, prend la troisième place au scratch à 50.1 secondes.

Coralie Langel (quatrième scratch, 9/10) et Lisa Siberchicot (sixième scratch, 9/10), complètent le podium chez les U22-sénior.

Chez les U19, Voldiya Galmace-Paulin, cinquième au scratch à 5 sur 10, complète le podium de la catégorie.

Nouvelle victoire pour Alice Dusserre qui s’impose chez les U17 avec un sans-faute au tir et la huitième place au scratch. Lena Moretti, treizième au scratch à 9 sur 10 et Chloé Missilier, quinzième à 8 sur 10, complètent le podium.

Résultats sprint dames :

Résultats sprint hommes :

Crédit photo : Mathurin Vauthier