Circuit National

Samse National Tour – Les résultats des poursuites et relais

Découvrez les résultats des poursuites et du relais mixte de cette journée de compétition, ainsi que les biathlètes titrés dans chaque catégories.

Le doublé et le général pour Jeanne Richard

Auteure d’une faute lors de chacun de ses trois premiers tirs, Jeanne Richard s’impose pour la cinquième fois cet hiver. La Haut-Savoyarde possédait une belle de marge au départ de cette poursuite et n’a pas laissé passer sa chance. Avec cette nouvelle victoire, Jeanne Richard valide sa victoire au classement général U22-SEN du Samse National Tour.

Partie avec 34 secondes de retard, Eve Bouvard est allée tourner trois fois sur l’anneau de pénalité pour finalement terminer deuxième au scratch et U22-SEN à 1 minute et 15 secondes de la vainqueure du jour. Avec un seul tour de pénalité, sur le premier tir, Léonie Jeannier grimpe sur la troisième marche du podium scratch et chez les U22-SEN, moins de 2 secondes devant Fany Bertrand. Deuxième au départ de cette course, Océane Michelon se classe cinquième avec six erreurs face aux cibles.

Le titre et la victoire pour Anaëlle Bondoux

Troisième U19 dans le portillon de départ, Anaëlle Bondoux signe le 17 sur 20 au tir et remporte la poursuite U19. L’Iséroise prend la septième place au scratch. Avec cette nouvelle victoire, la Dauphinoise confirme sa victoire au classement général du Samse National Tour dans sa catégorie.

Première de sa catégorie à s’élancer sur cette poursuite, Violette Bony a commis quatre fautes sur le pas de tir et termine finalement deuxième U19 et huitième au scratch. Seulement dix-huitième au départ dans le portillon de départ, Eglantine Lombardot signe le 18 sur 20 pour remonter neuvième et compléter le podium U19.

La victoire pour Oscar Lombardot, le général pour Jacques Jefferies

Fautif à trois reprises derrière la carabine aujourd’hui, Oscar Lombardot s’impose, avec une belle avance, au scratch et dans sa catégorie. Deuxième dans le portillon de départ avec 7 secondes de débours, le Jurassien termine cette poursuite avec 1 minute et 10.7 secondes d’avance sur son plus proche concurrent.

Quatrième au départ de cette poursuite, Jacques Jefferies (18/20) conclut sa belle saison avec une deuxième place. Pour rappel, le Montblanais avait entériné sa victoire au général dès hier avec sa quatrième place obtenue sur le sprint. Troisième U22-SEN du jour, Baptiste Roux termine sixième au scratch avec quatre fautes au tir.

La belle remontée victorieuse de Maxence Pialat chez les U19

Quelles remontées de la part de Maxence Pialat et Edgar Geny ! Respectivement partis quatorzième à 1 minutes et 48.2 secondes et vingt-troisième à 2 minutes et 25.7 secondes de la tête de course, les deux Montblanais prennent la troisième et quatrième place. Par la même occasion, Maxence Pialat (19/20) remporte la course dans leur catégorie U19, tandis qu’Edgar Geny (19/20) prend la deuxième place.

Vainqueur au scratch la veille, et dans sa catégorie, Adrien Baylac (15/20) prend la troisième place chez les U19.

Les Dauphinois vainqueurs du relais mixte comité

Le comité du Dauphiné l’emporte d’une courte tête sur ce relais mixte comité. Derrière les Dauphinois, on retrouve deux relais du comité du Mont-Blanc, respectivement à 16.7 secondes et 2 minutes 35.5 secondes.

Poursuite dames U19-U22-SEN :

Poursuite hommes U19-U22-SEN :

Relais mixte comité U17 :

Oops! You forgot to select a pdf file.

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie